J'ai testé pour vous : Kiwill Paris

2/02/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je suis ravie de vous retrouver pour vous parler de ma dernière découverte en date : Kiwill ! J'étais tombée sur cette nouvelle salle de cycling indoor sur Instagram, et j'ai tout de suite accroché à la bonne ambiance qui se dégage des équipes. 

J'avais tout d'abord été contactée pour venir tester, mais n'étant pas sur Paris, j'avais juste mis en place un concours pour faire gagner des places à quelques abonnées. Mais comme je suis montée sur Paris ce week-end, c'était l'occasion idéale pour tester à mon tour ! J'avais tout arrangé directement sur Insta avec Romain, qui a été top et qui m'a accueillie quand je suis arrivée dimanche matin dans le studio. Personnel souriant, lieu très épuré, j'adore tout de suite ! Romain me fait alors rapidement visiter les lieux avant que je ne me dirige aux vestiaires pour me changer et chausser les fameuses chaussures de cycling ! 
Avant de parler de la séance en elle même, laissez moi vous parler des lieux : tout d'abord, en rentrant, on accède à l'accueil. C'est là que vous allez pouvoir récupérer les chaussures, et éventuellement vérifier votre réservation et obtenir le numéro du vélo qui vous ait attribué pour la séance. 

Ensuite, il suffit de continuer pour tomber sur les vestiaires, ainsi que les douches et les toilettes. Tout est très lumineux, avec cette ambiance un peu végétale que donne le logo de Kiwill apposé au mur, fait justement de végétaux. J'aime ! 

Il y a cinq douches, qui sont vraiment propres, avec shampooing, après shampoing, gel douche, démakeup etc à la disposition des clientes. Pas besoin d'apporter de serviettes, il y en a un grand nombre à votre disposition ! Les toilettes aussi sont nickels et le vestiaire parfaitement sécurisé ! Les casiers se ferment avec des codes digitaux, c'est vraiment très pratique. Rien à redire de ce côté là ! 
Maintenant, la séance en elle-même ! D'abord, je vous explique rapidement en quoi cela consiste, puisque certains d'entre vous ne connaissent peut être pas ! Le concept de Kiwill, c'est un studio de vélos de spinning en indoor. Dans une salle, vous avez 30 vélos prêts à l'emploi. Il faut bien le régler à sa morphologie, et une fois que c'est fait, il faut réussir à bien "clipser" ses chaussures dessus, et après vous êtes accrochés pour toute la séance ! Le but des 45 minutes de cours ? Se VI-DER ! Vous allez pédaler les 3/4 du temps le popotin en l'air, vous allez aussi faire des exercices avec des poids, faire des sortes de pompes .. Bref je peux vous dire que vous allez en baver ! 

Nous rentrons donc dans la salle à l'heure et on prend place sur nos vélos. Toujours un peu galère de le régler, surtout que c'était seulement la seconde fois que j'en faisais. Une fois que c'est fait, notre coach du jour, Ornella, demande si tout le monde est bien installé, le tout en anglais car c'était une séance spéciale british ! 

Et la musique commence à pulser, la lumière baisse un peu. On commence à s'échauffer, mais je sens déjà que je suis partie pour bien souffrir ! Du fait de mon manque d'exercices ces derniers temps, j'ai vraiment craint de ne pas tenir le coup. Mais finalement, ça l'a fait ! Pendant 45 minutes, on transpire, on sert les dents, on essaye de puiser dans l'énergie des autres, on sourit aux blagues et encouragements de la coach. On essaye de ne pas oublier de bien respirer et de boire de l'eau ! On chante même, quand on en a encore la force ! 

Au bout des 45 minutes, on se retrouve petit à petit dans le noir, et ça, j'adore tellement ! On se concentre vraiment sur soi même, on se focalise sur son souffle, sur son énergie, sur ses muscles. Et quand enfin ça se termine, malheur on est fière de soi d'être allé jusqu'au bout ! D'ailleurs, après quelques étirements, la coach nous réunit autour d'elle et nous dit d'hurler autant qu'on le peut, et mama, toute la pression s'en va d'un coup, on se sent tellement vivant ! (vous l'aurez compris, la pratique du spinning peut probablement vite rendre accro ..!) 
Pendant cette séance, j'ai eu la chance de rencontrer la jolie Pauline, aka Vivre_healthy ! On a pas pu énormément parler du coup mais c'était chouette, et j'espère qu'on aura l'occasion de remettre ça ! A la fin on est sortie de là totalement dégoulinantes, rouges, mais avec un big SMILE sur le visage et finalement, c'est ça le plus important ! 

J'ai pris une bonne douche, puis j'ai repris mes affaires avant de quitter le studio. Je tiens encore à remercier Romain et l'équipe de Kiwill, c'était une super expérience que j'espère réitérer une fois que je serais parisienne ! C'est pas donné, mais une fois de temps en temps je pense que ça peut faire un bien fou ! D'ailleurs si vous avez envie de tester, la première séance est offerte, alors go go go ! 
Notre coach Ornella 


Pour avoir plus d'informations sur Kiwill, c'est ici : http://www.kiwill.fr

Et vous, avez-vous déjà testé Kiwill ou encore ce genre de pratique sportive ? A bientôt ! 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Merci pour la découverte !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Ca à l'air vraiment sympa :)
    Tu me donnes envie de faire du sport!

    Ines | www.destinationlosangeles.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop le top là bas ! Mdr si seulement je pouvais en faire toute les semaines ! Bisous !

      Supprimer

Like me on Facebook

Subscribe