Séjour à Vienne en trois jours PARTIE 2

1/05/2016

Bonjour à tous ! Aujourd'hui, je suis ravie de vous retrouver pour le second article concernant mon séjour à Vienne. 

Ce jour là, nous avons commencé les visites par la fameuse cathédrale Stephansdom, un monument très impressionnant ! Elle a été débutée en 1137, pour être consacrée en 1147. C'est ici que le célèbre Mozart s'est marié avec Constance Weber en 1782 ! 

Nous avons effectué une visite guidée de 30 minutes de la cathédrale, je ne me souviens plus exactement du prix mais c'était abordable ! Attention cependant, devant le parvis se trouve des dizaines de personnes voulant vendre des places de concerts etc, faites attention, parce que des arnaques se cachent souvent là dedans ! 




(Vous ne trouvez pas que ce baptistère ressemble un peu au lavabo qui s'ouvre dans Harry Potter et la Chambre des Secrets ? ^^) 
Nous nous sommes ensuite baladés un peu sur Graben, la fameuse avenue commerçante. Les magasins sont très beaux, et j'ai surtout était émerveillée par la devanture du H&M qui est particulièrement réussie ! Je n'ai quasiment pas fais de shopping hormis quelques accessoires chez F21 et du maquillage chez BIPA. 



Nous sommes ensuite retournés au Rathaus, l'hôtel de ville de Vienne, pour le visiter. Le marché de Noël était cette fois-ci ouvert, et très animé ! Il y avait vraiment plein de chouettes choses, de la nourriture, des souvenirs, des objets .. Il est plutôt grand je vous le conseille vraiment si vous venez à Vienne avant Noël ! C'est ici que j'ai mangé un hotdog pour la première fois de ma vie, et j'ai réussi à tartiner mon manteau de ketchup d'ailleurs ! 

La visite du Rathaus se fait trois fois par semaine, le lundi/mercredi/vendredi à 13h. C'est donc un bâtiment officiel qui abrite à la fois le conseil municipal et le Landtag de l'Etat de Vienne, c'est à dire la division administrative de la République d'Autriche.

Il est vraiment très beau, j'ai beaucoup aimé le visiter. Je dirais que ça dure environ une heure, avec une guide qui parle anglais, mais vous pouvez aussi le faire avec des audioguides. L'intérieur a vraiment un air de Poudlard, je ne sais pas si vous êtes d'accord, mais les corridors me font vraiment cet effet .. J'adore ! 









Nous sommes ensuite allés faire la visite de l'opéra de Vienne, le Wiener Staatsoper. C'est un très beau bâtiment, son architecture extérieure est vraiment incroyable, encore plus la nuit car il est je trouve très subtilement éclairé !
Nous avons fais la visite qui dure environ 40 minutes avec un guide, qui nous a expliqué l'histoire de l'opéra, les coulisses .. C'était très sympa ! Je pensais que l'intérieur même de la salle serait un peu plus impressionnant, mais cela reste très beau ! 

En général les visites se font en début d'après-midi, n'hésitez pas à bien vous renseigner avant.
Le prix pour adulte est de 7,50 euros et pour étudiants 3,50.


Pour une pause gourmande, nous sommes allés au Café Mozart, que nous avions d'abord pris pour le Café Sacher, oups ! Mais c'est sans aucun regret car c'était très très bon ! J'ai pris Un Chai Tea Latte ainsi qu'une "fausse" SacherTorte, qui était super bonne. Vic et mon père ont pris le Kaiserschmarrn, une sorte de pain perdu qui était aussi à tomber par terre et très nourrissant ! C'est un endroit que je recommande de découvrir si vous passez à Vienne !

Je vous laisse avec quelques photos du Graben de nuit, avec ses lumières magiques ...

J'espère que ce second article sur Vienne vous aura plu, n'hésitez pas à me poser vos questions en commentaire si besoin ! 

A très bientôt, Elisabeth

You Might Also Like

4 commentaires

  1. Très chouette article, tes photos sont super jolies! Ca donne vraiment envie de planifier un petit séjour à Vienne... Hâte de voir ton troisième article!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça te plaise !
      Bisous, Elisabeth

      Supprimer
  2. Oh lala c'est magnifique ! Vraiment tes photos et explications me donnent envie d'aller visiter Vienne !
    Et oui alors ça m'a aussi fait penser au lavabo d'Harry Potter et les couloirs du Rathaus c'est Poudlard c'est fou ! Des bisous :)

    RépondreSupprimer

Like me on Facebook

Subscribe