Mon organisation sportive et healthy en ce début 2015

1/21/2015

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je suis contente de vous retrouver pour à nouveau parler de fitness et de santé en général sur le blog. Le dernier article à ce sujet remonte à septembre dernier (bouh la honte), mais voilà, je n'ai pas réellement réussi à m'organiser concrètement pour placer des séances de sport entre mes cours et mes journées d'alternance .. Mais pour 2015, je souhaite faire un effort et réussir à faire plus de cours collectifs, de courses à pied .. Alors je vais vous parler de cela aujourd'hui ! 

Pour le sport tout d'abord : c'est vraiment la partie avec laquelle j'ai eu le plus de mal depuis le début de mon BTS en alternance, c'est à dire depuis août/septembre 2014. Je pensais que ça n'allait pas vraiment bousculer mes habitudes, mais en fait si, complètement ...! A tout casser, je réussissais à faire une séance par semaine, et encore il m'arrivait de sauter des semaines par manque de temps et d'envie ! Bref, vraiment la cata selon moi .. Surtout qu'en 2014 j'avais vraiment réussi durant le printemps à atteindre un objectif qui me convenait, mon corps me plaisait comme ça, pas hyyyyyper musclé mais dessiné, avec un ventre plat, des muscles qui commençaient à se montrer petit à petit .. Et BAM, en quelques mois tout a disparu .. Autant dire que je suis un peu dégoutée ! Bon après niveau poids je reste plus ou moins stable, entre 56 et 57 kilos puisque je maintiens un régime alimentaire plutôt clean ! 

Donc pour 2015, mon but est le suivant : faire 2 séances de sport par semaine quoi qu'il arrive, participer à minimum 2 courses (probablement à nouveau Iron Girl par exemple), m'améliorer à la course à pied en essayant d'atteindre en fin d'année les 10K (bon c'est pas gagné ...) et aussi de faire davantage de musculation et de renforcement musculaire, toujours dans le but de me tonifier doucement mais surement ! 

Je vais donc essayer de caser une séance en salle le vendredi soir ou le samedi matin (abdos fessiers ou body pump + machines cardio) et une séance de course le dimanche matin tôt. Avec ce "petit" rythme, j'espère retrouver mon niveau. J'ai couru dimanche dernier et j'ai plutôt eu de bonnes sensations, 5KM avec une vitesse moyenne autour de 7,50 km/h ce qui correspond plutôt bien à ma condition physique. Je cherche pas forcément à être plus rapide, mais à travailler mon endurance pour tenir 10K, se serait une sacré victoire pour 2015 ! 

Niveau musculation, il faut que je redessine mes abdos, que je SQUAT (bien que je déteste ça) et juste que je tonifie d'un peu partout ! 

Voilà donc pour mon programme sportif ! J'ai profité des soldes sur Lorna Jane pour me commander une nouvelle brassière et une jolie veste pour aller courir, d'ailleurs profitez en il y a de super promos ! J'ai aussi dégoté un nouveau legging de folie chez H&M ! Parfait pour se remotiver, non ?! 
Niveau alimentation, le rythme n'est pas trop mal. J'ai réussi à continuer de manger sainement malgré mes horaires et la fatigue ! J'ai un peu baissé les smoothies par exemple par manque de temps, mais je bois beaucoup d'eau/infusions, enfin bref vous l'aurez compris que je fais le maximum pour compenser mon peu d'activité sportive ! Ca marche plutôt bien comme je vous l'ai dis, mais malgré cela le sport me manque vraiment, je l'ai bien sentie en allant courir dimanche, le sentiment m'avait manqué ! 

Sinon petite annonce, je compte bien écrire un nouvel e-book cette année. Je ne sais pas si il y aura un thème particulier ou non, mais il tournera à nouveau autour du sport, de l'alimentation, mais aussi des conseils pour la vie de tous les jours, de mon expérience pour prendre confiance en moi etc. 

J'espère que cet article vous aura motivé à vous remettre ou à commencer le sport ! Croyez moi, vous ne pourrez plus vous en passez par la suite et c'est une super décision ! 

Si vous avez envie que j'aborde certains sujets en particulier dans mon e-book, n'hésitez pas à m'en parler en commentaires ou sur mes autres réseaux sociaux ! 

Bonne fin de journée !  

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11 commentaires

  1. Franchement ton E-book de l'année dernière était super top , j'attends le 2ème avec impatience ^^

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  2. C'est clair que reussir a caser une seance de sport quand on travail beaucoup ce n'est pas toujours facile. Et puis sortir courir le soir quand il fait froid, qu'il pleut et qu'il fait noir dur dur.
    Un truc qui fonctionnait bien avec moi c'etait de me faire un planning. C'est bete mais savoir que tel soir j'avais une seance ou un cours, ca me boostait et surtout surtout, il fallait que je repartes direct sinon la flemme s'installait au fur et a mesure et bien souvent ce me jouait des tours.
    En tout cas bon courage pour ces bonnes resolutions et vivement le eBook 2 :)

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    1. Non c'est sur .. :( Je vais essayer de tenir ! Merci pour ton message ! Bisous !! :)

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  3. Ce n'est jamais évident de concilier vie pro, perso et sport mais avec de la motivation et in peu d'organisation ca passe :) je me fais un planning le dimanche pour la semaine si jamais ça peut t'aider à tenir tes séances sport !
    Et même si parfois c'est dur de se dire quand je rentre di boulot ou avant de partir je fais mon sport apres tu n'en est que plus fière :)
    Je fais mes 5 ou 6 séances par semaine et une fois l'habitude prise en effet comme tu le dis ça devient un besoin:)

    Bon courage! Tu vas t'y tenir j'en suis sûre!

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    1. Pas du tout effectivement ! C'est pour ça que je me force le weekend parce que la semaine c'est vraiment très difficile à caser ...! Wow bravo !! Bisous bisous !

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  4. J'ai toujours aimé tes vêtements de sport et je suis d'accord qu'avec une garde robe sympa, on est plus motivés pour faire une bonne séance (enfin moi oui hihi) !
    Pour le fait de se ramollir à cause du travail, moi c'est ça qui m'a tué quoi... C'est très difficile pour moi de rester sur une chaise et vu que je connais parfaitement ton travail (haha), je sais exactement ce que tu ressens! Il faut rester motivé malgré les transports en commun et les grosses journées... Je suis heureuse de revenir ici :) je vais commenter plus souvent et rester à la page de vos blogs haha

    Ines / destinationlosangeles.wordpress.com ♥

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    1. Oh merci ma belle :) Oui on est bien d'accord que c'est hard avec les horaires .. Mais je m'en fais pas pour toi non plus, tu seras une bombasse rapidement avec un peu de sport !! Bisous bisous !

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  5. C'est vrai que c'est pas facile de trouver un équilibre entre le rythme intensif de l'alternance et le sport ! Je suis dans la même situation que toi :)

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  6. Je trouve que de s'acheter de nouvelles tenues de sport un peu mignonnes, c'est vraiment motivant! Lorsqu'on se sent bien dans ses vêtements de sport, on a plus souvent en vie de les sortir et de se bouger ;)
    Léa
    www.savourelavie.com

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